Livre d'or 

Olivier L.  

"J'ai trouvé un moyen de me relaxer, et de prendre conscience qu'il est possible de le faire à n'importe quel moment. Que le tout est d'écouter son corps. " 

 

 

Nadine C. 

"La sophro m'a beaucoup apporté ces dernières semaines. Je connaissais déjà les techniques de respiration et les nouvelles techniques m'ont permis d'en augmenter les bienfaits... Au-delà des méthodes c'est la philosophie de ce cours qui m'a apporté beaucoup de sérénité, notamment en apprenant à être dans l'instant présent... Enfin je me rends compte que l'on peut avoir une prise sur le stress et son schéma de vie et j'essaie au fur et à mesure de changer des choses. Merci pour tout !" 

 

 

Vincent D. 

"J'ai découvert cette technique et cela m'a permis de mieux gérer mes périodes de stress ou d'énervement"  

 

 

Thomas D. 

Objectifs : colère, culpabilité 

"La sophro m'a permis de me libérer rapidement de mes colères. J'ai continué à m'entrainer et aujourd'hui, j'ai pris du recul par rapport à mon travail et je me suis libéré des contraintes professionnelles. Je travaille avec plus de détachement et du coup j'ai des retours positifs de mes clients internes !". 

 

 

Benoit N. 

Objectifs : prépapration sportive, golf 

"Depuis que je pratique la sophrologie mes coups sont meilleurs"  

 

 

Perle D. 

Objectifs : crises d'angoisse, hypocondrie 

"En 5 séances mon état s'est énormément amélioré. J'ai encore des moments d'angoisse, mais rien à voir avec les crises que je pouvais connaître, intenses, durables, et pour lesquelles je ne savais pas quoi faire. Maintenant quand une crise arrive je gère tout de suite et elle s'évanouie" 

  

Fatima Z (14 ans) 

Objectifs : mal-être, surpoids - 9 séances 

"Je pense que cette expérience m'a été utile, dans le sens où j'ai vraiment eu un déclic envers moi-même. Au départ je me mettais constamment la pression concernant les cours, et je ne m'aimais pas, je n'acceptais pas mon corps. Au fil des séances, j'ai compris que si je m'aimais, les autres m'aimeraient aussi et m'accepteraient telle que je suis... Au niveau scolaire, j'ai relâché la pression qui me pourrissait la vie qui faisait que je ne pouvais pas m'épanouir pleinement dans mes études, zt je remarque mes résultats ne sont pas plus mauvais. Je suis donc satisfaite et je ressors de cette expérience avec tous les outils nécessaires pour continuer". 

  

Karine C 

Objectifs : confiance en soi - 8 séances 

"La sophrologie m'a apporté énormement. Je pourrais le décrire comme un art corporel, une découverte de notre intérieur. Grâce à elle, j'ai atteint mes objectifs et me sens vivante. Je sais mettre des mots à mes ressentis, je sais maintenant les apprivoiser. J'adore ces moments de détente et j'ai bénéficié d'un travail sur "Moi" avec une super sophrologue. Merci Mireille de tout coeur pour votre aide et votre confiance." 

  

AN (17 ans) 

Objectifs : préparation du BAC - 6 séances 

"Ces exercices de respiration m'apaisent et me calment dans des situations de stress ou de fatigue. Ils m'ont permis de mieux prendre conscience de mon corps, de mes capacités. Je fais essentiellement les petits exercices de respiration afin de me reconcentrer en classe ou à la maison. Quand j'ai l'occasion, je fais les exercices plus longs qui me permettent davantage de me calmer et d'observer les choses qui m'entourent, la situation dans laquelle je suis." 

 

AD (16 ans 1/2) 

Objectifs : confiance en soi, stress - 8 séances 

"La sophrologie m'a permis de prendre confiance en moi grâce à différents ecercices de respiration. Cela m'a également appris à me concentrer sur des points précis sans me distraire. J'ai beaucoup appris sur moi-même ce qui permet par la suite de savoir là où je souhaite aller. Tout cela a été un long travail mais le résultat est satisfaisant..." 

 

Fanny Z 

Objectifs : burn-out - 8 séances 

"Une belle découverte, la sophrologie ! J'y suis arrivée sans a priori, juste par curiosité. J'y ai finalement appris une autre forme de la vie, notre vie intérieure, à l'observer, à l'accepter, à la respecter, à la cultiver. Il en ressort une sérénité et même une forme de sagesse. Un très grand et doux merci à Mireille pour m'avoir guidée si simplement vers la sophrologie." 

 

CB 

Objectifs : stress - 8 séances 

"Je voulais vous remercier pour les séances que nous avons faites ensemble. Je dois bien reconnaître que j'étais dubitative... Je me suis aperçue qu'à la fin de chaque séance, je ressortais détendue et bien. Sans m'en rendre spécialement compte, je me suis mise à appliquer au quotidien les exercices... que ce soit pour la concentration, la détente et le trop-plein d'agacements. Je choisi toujours mes préférés, c'est vrai ! Mais grâce aux séances enregistrées, je m'atèle également aux autres exercice... J'ai pris du recul, j'ai appris à bien respirer, j'applique dans vie quotidienne ou dans mes moments de tranquillité les exercices de visulaisation, de ressenti et de mouvements que j'ai appris avec vous et cela me fait du bien. Donc merci pour votre écoute et vos conseils...." 

 

Catherine G 

Objectifs : douleurs chroniques - 6 séances 

"La sophrologie a été une grande découverte. J'ai appris qu'on pouvait atténuer les douleurs, évacuer les tensions et faire ressortir ses émotions. J'ai pris conscience de ma respiration et de mon corps...Je me sens beaucoup mieux. J'ai appris à vivre avec ma douleur, à l'accepter et à être à l'écoute de mon corps. Un grand merci à Mireille Darnaud qui est très professionnelle." 

 

Thomas P 

Objectifs : réduire les angoisses - 8 séances 

"Lorsque, plongé dans une période de stress lié à de récents soucis de santé, on m'a conseillé de faire quelques séances de sophrologie, j'étais plutôt sceptique. Mais l'accueil de mireille, son écoute attentive et sa prise en compte de ma situation personnelle m'ont immédiatement conduit à lui faire confiance. Au fur et à mesure des séances et des exercices, j'ai appris à écouter mon corps sans émettre de jugement, à appréhender les phénomènes extérieurs ou intérieurs comme ils viennent et à vivre l'instant au présent, en prenant pleinement conscience du moment vécu. C'est une expérience riche et instructive, que je ne peux que conseiller à tous. Merci beaucoup !"  

 

Thierry N 

Objectifs : réussir le permis de conduire (blocage lié au stress) - 12 séances 

"Toutes ces séances m'ont permis, plus que d'avoir le permis, de retrouver de la confiance en moi.  

Je n'ai plus aucun mal pour parler aux gens que je ne connais pas beaucoup. Je sais que jepeux faire encore plus pour m'imposer mais l'instant cela reste très bien. Je devrai encore travailler sur moi mais j'ai déjà la matière." 

 

Chloe B (17 ans) 

Objectifs : cauchemars après un traumatisme grave - 8 séances 

"La sophrologie a été un moyen pour moi de me libérer et de me retrouver moi-même. J'ai réussi à atteindre mes objectifs, et à passer au-dessus de toutes les ondes négatives qui me suivaient chaque nuit et également en journée.  

Merci pour cette année passée à vos côtés. Les séances ont été un réel plaisir et j'en sors grandie, même s j'ai eu du mal à ressentir mes premières émotions. Grâce à vous, j'ai pu ressentir à nouveau des choses. Vous avez su enlever ce blocage que j'avais en moi alors merci infiniment. Je vous en serai éternellement reconnaissante. Merci à vous et bonne continuation." 

 

Florence B 

Objectifs : réduire le stress et les douleurs de la fibromyalgie - 7 séances 

"La sophrologie m'a apporté un bien-être et une qualité de vie très agréable. C'est une grande satisfaction de pouvoir vivre le quotidien ou même des moments particulièrement douloureux et stressants, d'une toute autre manière avec une toute nouvelle perspective. 

Vivre une nouvelle vie, voilà ce que m'a apporté la sophrologie". 

 

Aurélie C 

Objectifs : stress et insomnies (avec pathologie du syndrôme des jambes sans repos) - 8 séances 

"Mes objectifs étaient de mieux dormir et de me sentir plus positive. Au début j'ai eu un peu de mal à reproduire les séances à la maison et au travail. Manque de temps ou plutôt mauvaise gestion. Il est vrai que la possibilité d'enregistrer les séances est d'une grande aide. Ensuite qq conseils de Mireille m'ont permis de pouvoir "m'entraîner" plus régulièrement, et aussi des petits exercices qui peuvent être facilement faits sont bénéfiques. 

Je ne vais pas dire que mes problèmes de sommeil sont réglés mais entre mon traitement et les exercices, je le vis mieux aussi. 

Le concept de la soprologie me convenait parfaitement, car je ne cherchais pas à savoir pourquoi je n'allais pas bien (je le sais) mais comment me senti mieux au quotidien. 

Les techniques de respiration n'ont pas toutes été simples pour moi, mais c'est comme dans le sport, il faut s'entraîner. Pensées positives, évacuer les pensées négatives, les techniques de relaxation, respiration et la concentration sur soi-même... (plain de choses que l'on ne fait pas forcément au quotidien) sont une grande aide pour "être mieux". 

Enfin le fait que Mireille fasse les exercices avec nous est très bien, on ne sent pas de jugement, mais plutôt un travail ensemble, et j'ai réellement apprécié. 

Je n'hésiterai pas à la recontacter si un jour j'en ai besoin. En attendant, j'effectue les exercices pour continuer à garder les bienfaits de mes séances."